mercredi 5 septembre 2012

 Aujourd'hui, c'est photo

Iphonographie et photo sur téléphone (android ;-) )

Le problème de la photo sur téléphone, c'est la piètre qualité des objectifs et des lentilles. C'est dernières peuvent êtres améliorées par quelques accessoires (voir liens en bas de pages) mais aussi par un post traitement. Avec le post traitement, la photo ne sera pas de meilleur qualité, mais son rendu sera déjà beaucoup plus flatteur.

Pour le post traitement sur téléphone, comme beaucoup j'ai craqué pour les applications du  type instagram. Après avoir testé cette dernière, je me suis tourné vers d'autres (j'ai un léger problème avec tout ce qui touche à facebook. allez savoir pourquoi, je poste sur des support google. Mieux ????) 

Applis testées : "Streamzoo", et "Pixlr-o-matic" il manque encore à mon goût pas mal de fonctionnalités, mais c'est déjà beaucoup plus complet qu'instagrame. Plus de filtres, plus de réglages (contraste, luminosité, teintes ...) mais toujours gratuit et connecté aux réseaux sociaux. A tester sans limitation.

Quelques exemples : 

Steamzoo  
Basket streamzoo


Pixlr-o-matic

Laurier matic

Il en existe encore beaucoup, notamment "photoshop express". Ce dernier est assez décevant. pas de calques, très peux de filtres, des réglages pas évident à prendre en main sur un téléphone. Bref peux mieux faire.
Affaire à suivre, je vous en présenterai peut-être d'autre si je trouve des perles rares.
Il n'en reste pas moins que l'on peux très bien en mixer plusieurs pour un rendu plus personnalisé. Car il faut bien l'admettre on touche vite à la limite de ces applications puisque les images se ressemblent beaucoup.


Quelques liens pour aujourd'hui, on part vers Quebec pour un podcast photo très sympa.

  • Objectif numérique :  l'épisode #3 traite justement de "Iphonographie"

http://www.objectifnumerique.com/


  • Photojojo.com pour trouver des gadjets photo pour smartphone comme des objectifs.
http://photojojo.com/store/awesomeness/cell-phone-lenses/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire